C’est lors de mes études musicales, d’abord comme enfant puis professionnelles de flûte traversière au Conservatoire de Lausanne que j’ai très vite été intéressée par les possibilités infinies que nous avons tous en nous pour gérer différentes difficultés de la vie ou pour favoriser l’atteinte de nos objectifs.
Gestion du stress, du trac, de la scène et du public, mais aussi de la confiance en soi, de la volonté et de l’énergie ont été mon quotidien durant toutes ces années et riches en expériences et apprentissages.
Forte de 20 ans d’enseignement, j’ai eu bien souvent l’occasion de partager mes « trucs » pour vaincre le trac, pour améliorer la concentration et pour aider mes élèves, de 9 à 60 ans dans leur pratique musicale.
J’ai ensuite refait un master en informatique et découvert le monde souvent difficile de l’entreprise avec également ses stress, ses peurs, ses harcèlements et pressions diverses et l’envie de pouvoir aider les gens en partageant des outils a encore grandi en moi.
D’abord à titre tout à fait personnel, je suis partie à la découverte de différentes techniques de relaxation et d’accompagnement au changement (training autogène, visualisation, méditation, autohypnose, cohérence cardiaque), puis en 2018 je découvre l’hypnose eriksonienne et là, un monde fabuleux de possibilités s’est ouvert à moi.
J’ai donc suivi la formation de Praticien, puis de Maître Praticien en hypnose eriksonienne* auprès d’Isabelle David (Présidente d’I.D.Com International au Québec) ainsi qu’un module supplémentaire « hypnose et santé », puis celle d’hypno-antalgie de David Vigneron.
Depuis, je me mets au service des personnes qui me contactent, pour les accompagner dans leur quête de mieux-être avec écoute, respect et bienveillance (et bien évidemment un secret professionnel total.)
*Cette formation suit les normes de l’International Society of Ericksonian Hypnosis et de l’American Board of Hypnotherapy. Elle est accréditée en Suisse par l’ASCA.